Les petites annonces, ce n’est pas nouveau! Mais avec Internet, les ventes entre particulier ont pris une nouvelle dimension. En marketing, on parle même de C to C (du consommateur au consommateur), par analogie avec le B to B et le B to C…
La vente aux particuliers n’est plus réservée aux professionnels et l’on peut s’occuper soi-même de la vente de son ancien véhicule. De même, on peut acheter un véhicule directement de particulier à particulier!
Pour moi, ParuVendu reste le magazine gratuit qu’on avait toutes les semaines dans la boîte aux lettres… et qui laissait de l’encre sur les doigts! Ha, les joies du papier journal. L’expérience sensorielle mise à part, le site de ParuVendu permet de vendre un véhicule ou de se prendre à rêver devant des courbes spectaculaires.
C’est ainsi que je suis tombé sur cette magnifique Jaguar Type E de 1966 gris métal. Le prix? Ho, trois fois rien… Un peu moins de 50.000 euros, mais quand on aime on ne compte pas!
Avouez que quand même, ça laisse rêveur tant de beauté automobile:
Je me vois déjà au volant de ce mythe automobile, les cheveux aux vents dans les rues du Vieux Lille, en train de faire rugir le félin… Parfait aussi pour être à l’heure… Enfin, peut-être pas vu la circulation!