D’un projet d’amis à un projet d’entreprise, il n’y a parfois qu’un pas!
C’est comme cela que le projet Les Végétaliseurs est né chez Yves Rocher! Il s’agit d’un tout nouveau site Web, qui permet des échanges sur le thème de la nature cher à la célèbre marque de cosmétiques.
L’objectif du site Les Végétaliseurs est de mettre à disposition du public une plateforme d’échanges et d’idées autour de la nature, un thème cher à la marque Yves Rocher.
Le site est clair, aéré, comme on peut l’attendre d’un site 2.0 qui vante l’écologie. Afin de sensibiliser les internautes à l’actu de l’environnement, Les Végétaliseurs est largement tourné vers sa web TV : TVégétal.
A la façon de certains forums, les végétaliseurs propose à ses membres d’atteindre différents niveaux, en fonction d’un nombre de points qui correspond à l’activité sur le site. On se prend donc rapidement au jeu pour passer du grade de Graine de Végétaliseur à celui de Grand Végétaliseur, en passant par Végétaliseur en fleur… C’est poétique! Chaque vidéo postée rapporte 30 points, et pour l’avoir testé ce week-end, on se prend assez rapidement au jeu!
Outre les vidéos, le site des Végétaliseurs permet de partager des photos, toujours sur le thème de la nature. Une façon ludique, esthétique et surtout agréable de se tenir informé de l’actualité de la nature au quotidien, comme Yves Rocher sait le faire depuis des années.
Reste à voir si le site aura la capacité à générer une communauté réellement viable sur le long terme. Un espace s’ouvre vers la vie réelle grâce à un agenda d’évènement, et vers le reste du Web via une sélection de blogs sur le thème de l’écologie.