Une des grandes forces du Web par rapport au commerce traditionnel reste la possibilité de comparer facilement les différentes offres.
Par exemple, je suis actuellement à la recherche d’une nouvelle banque, et le Web me permet de gagner beaucoup plus de temps, tout en allant directement à l’essentiel: la comparaison des prix et des prestations. Pour la banque comme pour l’assurance, il faut s’assurer qu’une différence de prix ne cache pas une différence de services.
Depuis 1992, Direct Assurance propose de l’assurance auto directement au consommateur, d’abord par téléphone puis par Internet. L’absence de réseau de distribution permet à Direct Assurance de proposer à ses clients des tarifs jusqu’à 30% inférieurs à ses concurrents sur l’assurance auto.
Depuis, les services de Direct Assurance se sont élargis et couvrent non seulement la voiture, mais l’habitation, la santé, ou encore la moto… Il est très simple de faire un devis assurance en ligne et de constater les économies que Direct Assurance peut faire réaliser, avec des prestations comparables.
Je l’ai moi-même testé sur l’assurance habitation de mon appartement, et le gain chez Direct Assurance serait de l’ordre de 25%… alors que je suis déjà client d’une assurance sans agences!