Comment conserver tous ses points…

disclaimerSi vous êtes du genre "j’ai plus de 3 ans de permis, mes 12 points et ça tient du miracle", comme ce groupe Facebook le proclame,  la dernière innovation de Coyote peut vous intéresser.

Alors que pas mal de systèmes avertisseur de radar existent sur le marché, un certain flou législatif règne. On a du mal à faire la différence entre ce qui est autorisé ou pas. Il est aussi assez dur pour le consommateur/automobiliste qui veut conserver tous ses points de ne pas se faire avoir en achetant n’importe quoi.

Une nouvelle solution légale de détecteur de radar arrive sur le marché, la solution Coyote!

Ce petit appareil sert en effet de détecteur de radar. Coyote combine un système GPS avec un système GSM pour communiquer avec les serveurs de l’entreprise qui indiquent en temps réel si un radar est déclaré à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Fallait y penser!

L’originalité du système Coyote, qui se présente comme l’appel de phares du 21ème siècle est de permettre aux utilisateurs (déjà 15.000 selon l’entreprise) de déclarer les radars qu’ils rencontrent sur leur chemin, afin de prévenir les autres utilisateurs de Coyote. C’est assez original de voir la mode du Collaboratif, très présente sur le Web, s’appliquer à un produit de la vie de tous les jours.

La légalité de Coyote est un point sur lequel l’entreprise s’engage et communique particulièrement. Comme tout se paye, je trouve que le prix d’achat, suivi du cout de l’abonnement est un peu élevé. Cela risque de réserver cet avertisseur de radars à de gros rouleurs et/ou des professionnels de la route.

 

Le correspondant que vous avez demandé…

…n’est pas disponible actuellement…

C’est typiquement le genre de messages qui a le don d’agacer quand on l’entend au téléphone. Et bien parfois, ça arrive aussi sur le Net.

Problème affichage site La Redoute

Problème affichage site La Redoute

Le site Web de La Redoute a connu des problèmes d’affichage. Une mise à jour devait en cours, et on pouvait voir de sympathiques Zone 1 ou autres à la place d’avoir accès au site normal. Impossible d’ailleurs de commander pendant que ces zones remplaçaient le site Web.

Merci à Gecko pour avoir capturé ces petits instants de bonheur 😉
Mais bon, il ferait mieux de s’occuper de son client plutôt que de se moquer des autres sites…