Le web va vite…

… trop vite!
On peut parfois avoir de très grosses surprises, juste en faisant un rafraîchissement de page.
Hier matin, je bossais dans les locaux de MultiMédiaVision sur le renouvellement du site MSG Lille. Pour les besoins du site, je reviens sur l’onglet avec le site de l’IAE de Lille, je rafraichis et…
Boum! L’ancien site est mort, un nouveau le remplace, plus moderne, plus aéré, plus intuitif…
On nous avait même pas prévenu 🙁

Comment conserver tous ses points…

disclaimerSi vous êtes du genre "j’ai plus de 3 ans de permis, mes 12 points et ça tient du miracle", comme ce groupe Facebook le proclame,  la dernière innovation de Coyote peut vous intéresser.

Alors que pas mal de systèmes avertisseur de radar existent sur le marché, un certain flou législatif règne. On a du mal à faire la différence entre ce qui est autorisé ou pas. Il est aussi assez dur pour le consommateur/automobiliste qui veut conserver tous ses points de ne pas se faire avoir en achetant n’importe quoi.

Une nouvelle solution légale de détecteur de radar arrive sur le marché, la solution Coyote!

Ce petit appareil sert en effet de détecteur de radar. Coyote combine un système GPS avec un système GSM pour communiquer avec les serveurs de l’entreprise qui indiquent en temps réel si un radar est déclaré à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Fallait y penser!

L’originalité du système Coyote, qui se présente comme l’appel de phares du 21ème siècle est de permettre aux utilisateurs (déjà 15.000 selon l’entreprise) de déclarer les radars qu’ils rencontrent sur leur chemin, afin de prévenir les autres utilisateurs de Coyote. C’est assez original de voir la mode du Collaboratif, très présente sur le Web, s’appliquer à un produit de la vie de tous les jours.

La légalité de Coyote est un point sur lequel l’entreprise s’engage et communique particulièrement. Comme tout se paye, je trouve que le prix d’achat, suivi du cout de l’abonnement est un peu élevé. Cela risque de réserver cet avertisseur de radars à de gros rouleurs et/ou des professionnels de la route.

 

Le correspondant que vous avez demandé…

…n’est pas disponible actuellement…

C’est typiquement le genre de messages qui a le don d’agacer quand on l’entend au téléphone. Et bien parfois, ça arrive aussi sur le Net.

Problème affichage site La Redoute

Problème affichage site La Redoute

Le site Web de La Redoute a connu des problèmes d’affichage. Une mise à jour devait en cours, et on pouvait voir de sympathiques Zone 1 ou autres à la place d’avoir accès au site normal. Impossible d’ailleurs de commander pendant que ces zones remplaçaient le site Web.

Merci à Gecko pour avoir capturé ces petits instants de bonheur 😉
Mais bon, il ferait mieux de s’occuper de son client plutôt que de se moquer des autres sites…

That’s the way… I like it!

disclaimerLongtemps, le sex toys a été cantonné aux pages un peu osées des catalogues de vente par correspondance. Un érotisme du temps de nos parents, qui a sérieusement prit du plomb dans l’aile avec l’arrivée d’Internet, autrement plus trash que son ancêtre le minitel niveau sexe!

Mais aujourd’hui, les sextoys ne se cantonnent plus au vibromasseur des familles. L’érotisme n’est plus glauque, le porno-chic est à la mode, s’assume et s’affiche. Et c’est tant mieux.

Récemment, une amie m’avouait même prendre un bain avec un joli petit canard devenu culte… et pas uniquement pour la décoration! Un ami m’a un jour raconté que sa copine avait justement un canard dans sa salle de bain… mais il n’avait pas compris tout de suite que le petit animal en plastique jaune, si mignon, n’était pas un canard d’enfant… mais un sex toy!

Alors que des sex shops ont maintenant pignon sur rue dans des grandes villes comme Lille où on peut faire tranquillement son shopping érotique rue Faidherbe, les boutique sexy sur le Net font peau neuve pour attirer un nouveau public, plus jeune, pour qui le sex toys se doit d’être ludique. SexyAvenue s’affirme désormais comme la référence dans ce domaine.

Pour aider les néophytes, une sélection du premier sex toy a même été faite par les experts… Pratique puisqu’il est un peu difficile de s’y repérer quand on n’a jamais pratiqué!

J’ai moi même déjà eu la surprise de recevoir un cadeau d’anniversaire venant de chez SexyAvenue de la part d’un ami que je ne citerais pas… Sachant que l’objet en question devait m’être livré, je surveillais ma boite aux lettres avec anxiété. Finalement, le colis nécessitait une signature et j’ai été bon pour aller le chercher moi-même à mon bureau de poste. Je dois dire que j’ai été assez agréablement surpris par l’emballage, plus que discret, sans gros sticker rose ou mention voyante de SexyAvenue.

Et si vous voulez voir l’objet en question… il suffit de venir à la maison :p

Ca, c’est fait…

Depuis hier soir, je suis débarrassé de la recherche de mon stage!

Après une grosse claque dans la gueule de la part d’une banque en ligne (Ha mais vous comprenez, on a eu une candidature vraiment exceptionnelle, on ne pouvait pas passer à côté… sympa pour moi!), j’ai sombré dans une grosse phase de remise en question.

J’ai passé une bonne partie de la journée d’hier à stresser en attendant que le téléphone sonne pour me donner la réponse.
Le coup de fil est finalement arrivé alors que je rentrais chez moi après une durée journée un cours. Mon nouveau manager a pris son temps avant de me donner sa réponse.
Mais c’est du passé!

J’ai donc mon stage, qui commence à partir d’avril… Je serais auditeur interne du système de veille concurrentielle.
Pas mal de travail en vue, mais une expérience qui s’annonce très très riche 🙂

Home sweet home

disclaimerDéménager, c’est partir à l’aventure. Changer de ville, de quartier, c’est quelque chose d’assez excitant. Surtout dans mon cas, en passant du désert de Villeneuve d’Ascq au centre ville de Lille… Pour finalement trouver dans THE place to be: Le Vieux Lille.

Comme partout, il y a des époques où la recherche d’un appartement pour un étudiant à Lille relève du parcours du combattant. Je m’étais intéressé à ParuVendu lorsque je me suis mis à la recherche de mon studio, même si finalement j’ai trouvé mon bonheur avec une agence avec des secrétaires efficaces et aimables.

Niveau changement de quartier, je suis grosso-modo passé de ça:

Desert

A ça:

Vieux Lille - Place aux oignons

Inutile de préciser que le Vieux Lille est encore plus agréable à habiter qu’à visiter. C’est un délice de se lever le dimanche matin et de pouvoir aller chercher des croissants chauds. C’est un énorme avantage d’être au milieu de tous les bars du Vieux Lille (Drugstore, Illustration, Balatum…) et des restos! Et même pour sortir avec des amis du côté de Massena ou Solfé, le Vieux Lille reste assez proche pour rentrer à pied chez soi (même en plein hiver, et j’ai testé plusieurs fois).

Pour la petite histoire, un groupe Facebook a même été créé pour demander l’indépendance du Vieux Lille… inutile de vous dire que je cautionne à 200% cette cause et vous invite à venir vivre dans le Vieux Lille pour la rejoindre à votre tour!

Alors, si vous aussi vous voulez pouvoir profiter de la richesse de la vie nocturne lilloise, allez de toute urgence faire un tour sur les petites annonces immobilières à Lille proposées par le site de ParuVendu.fr.

ParuVendu

Du rififi chez les veaux, les vaches et les cochons

Avant, le salon de l’agriculture, c’était un rituel bien huilé.
Chirac y passait une éternité, il faisait le tour des stands, il mangeait, il buvait, il serrait des mains rouges, il allait voir au cul des vaches, il re-mangeait, il re-buvait… Et tout le monde l’aimait!

Cette année… les temps changent! Notre président décide de prendre un bain de foule, avant d’expédier le plus vite possible le cérémonial.
Dans le bain de foules, la machine à serrer des mains est lancée. Et là, c’est le drame…

Un visiteur refuse de serrer la main du Président. Il lui lance un sympathique Ah non, me touche pas, tu me salis .
Réponse du tac au tac du président : Casse-toi, casse-toi alors! Pauvre con va….


Conclusion: il aurait mieux fait de faire le tour des stands pour manger et boire, ça l’aurait calmé et les artisans auraient été contents de le voir… eux!

Un bien triste anniversaire

disclaimerIl est des anniversaires que l’on aimerait bien ne pas fêter.  Ce samedi marque le funeste sixième anniversaire de l’enlèvement d’ Ingrid betancourt.

Depuis six longues années, Ingrid Betancourt est otage des FARC qui la retiennent en otage dans la jungle colombienne.

Une pétition est disponible ici pour tenter de montrer à notre classe politique qu’il faut renforcer l’action et obtenir coute que coute sa libération ainsi que celle des autres otages.

Je tiens à saluer l’initiative de ebuzzing pour cette campagne, non-rémunéré, mais qui veut prouver la force de la mobilisation citoyenne.

Music for your… laugh

J’aime cette chanson.
Ca fait même un certain temps que je voulais en parler.

Je ne suis pas un fan de la première heure de Vanessa Paradis, mais j’avoue ce jeu me tue si tu me dit adieu que j’aime son dernier album. Le premier single ne m’a pas séduit, juste un peu attiré.

Mais j’en suis devenu définitivement tombé amoureux avec Dès que j’te vois, envoûtant, psychédélique, hypnotique…

Et comme je viens de tomber sur la sublime vidéo de la prestation de Vanessa aux NRJ Music Awards 2008, je n’ai pas pu résister à vous faire revire ce grand moment de télévision.

Non non… les NRJ Music Awards sont déjà passés, c’était en 2008, ce n’était donc pas une spéciale 1er avril…

Album cover generator

J’ai vu l’idée chez Aelle ce matin, je l’ai trouvé bien sympa, j’applique donc à la lettre (et au Photoshop).

Les règles du jeu sont basiques:

  1. http://en.wikipedia.org/wiki/Special:Random => Le premier article de la page est le nom de votre groupe.
  2. http://www.quotationspage.com/random.php3 => Les 4 derniers mots de la dernière citation sera le titre de votre album.
  3. http://www.flickr.com/explore/interesting/7days/ =>La 3ème photos, quelle qu’elle soit, sera votre pochette d’album.

Et voilà ce que ça m’a donné…
couverture générée de façon aléatoire (avec un peu de photoshop en prime)
Bon… je suis pas sûr que j’achèterais mon album :s

Un ovni dans ma télé

disclaimerParfois, on tombe devant un clip sur la TNT… Et on se pince pour croire à ce que l’on est en train de regarder! C’est un peu ce qui m’es arrivé la première fois que je suis tombé sur le clip de Syr Gabriel, Tire-Moi.

Déjà, un tel titre, il faut l’oser! Les paroles sont un peu spéciales au début. Mais assez vite, on entre dans cet univers kitsch, vaguement gay, aux influences qui sentent bon la dance des années 90 et le Barbie Girl de Aqua. Pour ceux qui l’aurait manqué, le premier clip de Syr Gabriel ressemblait à ça :


Tire-moi
envoyé par SyrGabryel

C’est désormais avec un album que Syr Gabriel s’attaque à la France! L’album No taboo est donc disponible dans les bacs depuis le 24 janvier. Après Tire-moi, le nouveau single est Mashallah, mais je vous avouerais que je n’ai pas bien reconnu la langue dans laquelle Syr Gabriel chante… Le clip du second morceau très dance extrait de ce premier album plaira j’en suis sûr aussi bien aux gay qu’au hétéros, avec un enchevêtrement de corps très… suggestif !


Mashallah
envoyé par SyrGabryel

 Alors, vous en pensez quoi?…

Aux urnes citoyens

L’heure est grave!
Aujourd’hui, sur France 2 était présent Hervé Suaudeau, le président de l’association Aulnay Citoyen qui milite pour la persistance du vote papier dans sa commune.

Le vote papier permet, outre un geste plus symbolique de la part de l’électeur, un contrôle par les citoyens volontaires des bulletins de vote.

Bien que les fraudes soient possibles, elles restent moins faciles qu’avec des machines à voter, dont les Etats-Unis nous ont déjà prouvé l’efficacité plus que douteuse…

Pour vous exprimer vous aussi en faveur du mantient du vote papier vous pouvez vous rendre sur le site Ordinateur-de-vote.org qui vous explique plus en détail la cause, et signer aussi la pétition pour défendre le vote papier.

Leur bistrot préféré…

J’ai lu sur Le Monde.fr un article à propos de la venue dans le Nord du Maire de Paris, Bertrand Delanoë.
Outre les raisons politiques de son déplacement dans le Nord, on y apprend que Bertrand a profité de son passage dans le Grand Nord pour venir taper la bise à sa copine Martine et aller se jeter un demi avec elle en grillant une clope.

Là où ça devient intéressant (parce que là, c’est pas qu’on se fasse chier, mais comme dirait l’ancien locataire de l’Elysée, ça nous en touche une sans faire bouger l’autre) c’est quand le Monde nous parle de l’endroit.

C’est en effet le café préféré de ma chère Aelle, dont elle nous parlait dans son blog alors qu’elle était encore en France, qui a servi de cadre à la rencontre.


Un endroit décrit comme atypique et branché par le journaliste du Monde. C’est sûr qu’après avoir suivi Bertrand à Villeneuve d’Ascq et Tourcoing, un bar face à la Chambre de Commerce et de l’Opéra a dû lui sembler le comble de la branchitude…

Une information de premier plan donc, totalement inutile, mais qui me sert à faire un petit coucou à Aelle quand elle passera par ici.

L’économie de l’immatériel

On le sait, les services sont le secteur qui va dominer les années à venir. Je ne me lancerais donc pas dans un énième billet pour reprendre une suite de banalités.
On sait donc aujourd’hui qu’on peut faire de l’argent (voire même beaucoup) en vendant de l’intangible, du vent pour certains!

Jusque là, rien de nouveau. Le problème, c’est quand les entreprises qui vendent du matériel se mettent à vendre du vent. Et ça arrive.
Je sais que la SNCF est un bon marronnier, mon amie MéL s’y est même collée il y a peu.

Ce samedi, en quittant Lille pour aller en vacaaaaaances, j’ai eu le droit à une charmante petite surprise. Mon siège numéro 11 dans la voiture 18 n’existait pas… Enfin, plus exactement, la place existait, mais elle a été recyclée en compartiment à baggages. Pratique pour caler sa valise, moins pour un caser ses fesses.

Heureusement, en prenant le train à l’aube le matin, on était pas en heure de pointe, j’ai pu trouver un siège libre pour dormir voyager en paix. Mais pour une fois, alors que j’aurais aimé voir un contrôleur, je n’ai vu personne!

Ca pique!

Je ne suis pas un modèle d’orthographe et de conjugaison. J’en suis conscient. Surtout lorsque je dactylographie un texte. Les fautes me semblent moins visible sur l’écran que sur le papier.
Mais lorsqu’on lit des articles sur le Web et qu’ils sont truffés de fautes, plus grosses les unes que les autres, ça pique les yeux!
Le dernier exemple que je viens de voir passer m’a particulièremnt choqué puisque je l’ai vu sur le site du Monde.
Extrait:

le directeur de campagne de David Martinon avait déclarait que le porte-parole (…)

Venant d’un grand média tel que Le Monde, ça fait quand même mal…